Rendez-vous au… Kaffee Berlin

C’est lors de ma dernière visite à Lyon que des amis m’ont emmenée au Kaffee Berlin.

Le Kaffee Berlin, c’est un concept qui est similaire à celui du Factory&Co, excepté que là, on a droit à une atmosphère complétement différente, moins dans l’esprit fast food US, plus intimiste et propice à de bonnes soirées entre amis.

Au menu, une large carte de cocktails (avec ou sans alcool), mais aussi des bagels. Petite originalité, sur la carte nous est raconte l’histoire de ce petit pain :  il s’agit en fait d’un pain allemand, redécouvert lorsqu’il a été exporté aux Etats-Unis avec la diaspora juive.

Les bagels proposés sont travaillés avec des ingrédients originaux, comme avec la recette au curry, italienne ou avec du foie gras, qui côtoient celles plus traditionnelles au poulet, ou boeuf/bacon. Le menu est accompagnée de (très) bonnes potatoes et d’une boisson (soda) au choix.

Le plat est très copieux, très bon, on retrouve le goût de chaque ingrédient. Ce que j’ai trouvé sympa, c’est le cheddar fondu qui n’est pas posé en tranche comme on peut le voir traditionnellement au McDo par exemple, mais au sommet du bagel.

Un endroit super original pour manger un bout ou boire un verre après les cours ou en soirée. J’ai adoré la boule à facette suspendue, ça change l’ambiance du tout au tout… ! Je conseille vivement !

Où ? 26 Cours Albert Thomas  69008 Lyon (métro Sans Souci)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s